“Nouveauté jazz sur le marché du disque montréalais: mercredi soir, à la Sala Rosa, Parc X Trio lançait son 3e album en carrière sous étiquette mc m records, son plus électrique à ce jour, dans une soirée de type «party de Noël en famille».
On était nombreux à venir apprécier cette soirée en trois mouvements : lancement de disque quasi officieux suivi d’une prestation du contrebassiste Fred Pauze et d’une troisième partie signée Marjorie Fiset à la voix.
Avec cet album, le trio composé de Gabriel Vinuela-Pelletier (piano), de Alex Lefaivre (basse) et d’ici Alain Bourgeois à la batterie impressionne nous propose une version plus edgy de samusique habituelle. Le climax des compositions du groupe se retrouve en concert, à la fin des pièces où le courant en est à son plus haut voltage, tant entre les membres du groupe qu’au beau milieu du public. Avec réserve, j’avancerais même que le travail de Parc X Trio rappelle un peu celui du DJ Bonobo, mélomane instrumentiste invétéré de la musique lounge jazz-rock. Aussi, on aura remarqué l’attitude très cool du bassiste qui ne se prend définitivement pas au sérieux et de sa sonorité complètement sur le fuzz . Définitivement, le groupe se démarque de par sa rigueur exemplaire au niveau de sa recherche mélodique et rythmique et monte d’un cran le professionnalisme de sa sonorité avec ce tout nouveau concept.”