Parc X Trio (3) album and release party reviewed by CAMUZ

logo

“Nouveauté jazz sur le marché du disque montréalais: mercredi soir, à la Sala Rosa, Parc X Trio lançait son 3e album en carrière sous étiquette mc m records, son plus électrique à ce jour, dans une soirée de type «party de Noël en famille».

On était nombreux à venir apprécier cette soirée en trois mouvements : lancement de disque quasi officieux suivi d’une prestation du contrebassiste Fred Pauze et d’une troisième partie signée Marjorie Fiset à la voix.

Avec cet album, le trio composé de Gabriel Vinuela-Pelletier (piano), de Alex Lefaivre (basse) et d’ici Alain Bourgeois à la batterie impressionne nous propose une version plus edgy de samusique habituelle. Le climax des compositions du groupe se retrouve en concert, à la fin des pièces où le courant en est à son plus haut voltage, tant entre les membres du groupe qu’au beau milieu du public. Avec réserve, j’avancerais même que le travail de Parc X Trio rappelle un peu celui du DJ Bonobo, mélomane instrumentiste invétéré de la musique lounge jazz-rock. Aussi, on aura remarqué l’attitude très cool du bassiste qui ne se prend définitivement pas au sérieux et de sa sonorité complètement sur le fuzz . Définitivement, le groupe se démarque de par sa rigueur exemplaire au niveau de sa recherche mélodique et rythmique et monte d’un cran le professionnalisme de sa sonorité avec ce tout nouveau concept.”

Marie-Eve Boulanger

press-kit_square

http://www.camuz.ca/blogue/nouvel-album-pour-parc-x-trio